Accéder au contenu principal

Pressions et intimidations sur ma personne dans le train Boumerdes Alger


Communiqué de presse
referencement Google

En ce jour du 1 septembre 2013, je quitte mon lieu de travail à  Boumerdes plutôt que prévu et pour rejoindre Alger pour les besoins d'un rendez-vous médical. Je prends le train de 10h47 en partance pour Alger et je monte comme je le fais depuis 7 années en tête du train. Dés que le train démarre un monsieur qui visiblement était monté juste derrière moi, m'aborde et  parle de choses et d’autres.



Le monsieur a l'air courtois et j'accepte de discuter avec lui le temps d'arriver à Alger. Au fil de la discussion le monsieur me semble inquiétant. Il alterne rictus et air sévère et me souffle 3 fois de suite dans l'oreille au cours de la discussion "J'ai vu des journalistes et écrivains assassinés et ils n’étaient pas beaux à voir",  "Ne t'inquiètes pas pour la République les services veillent".
Il me dit également au cours de la discussion "pourquoi y a t'il des écrits sur des personnes qui sont toujours présumées innocentes"
Devinant ce que cherchait visiblement la personne, je lui explique mes opinions et mes idées. Je lui précise même qu'il est logique que les gens s'indignent parce qu’ils aiment leur pays et qu'ils n'ont en pas d'autre. L'homme alterne air sévère et rictus bizarre. Il me précise qu'il est retraité de l''institution. Il me précise qu'il sait que j'ai une personne à charge malade. Il m'explique également que ce peuple ne comprend que la matraque. L'homme visiblement et de manière courtoise m'intimide et exerce des pressions psychologiques sur ma personne. Je quitte le train une gare avant celle prévue pour quitter la rame et échapper à cette discussion.
Je ne peux taire cet épisode qui m'est survenu cette matinée. Et c'est la première fois que ce genre d'intimidations et de menaces m'arrive. Je voulais en informer les médias qui publient mes modestes contributions et ceux qui me lisent.
Alger, le 1 septembre 2013
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ce pays qui est le mien

Référencement Google Les dernières législatives françaises ont confirmé ce que beaucoup d’observateurs politiques savaient déjà,   l‘inexorable dérive vers l’extrême droite du centre de gravité politique de l’hexagone. Cette tendance devenue lourde au fil des ans porte l’ambition des populations françaises notamment les plus démunies de stopper la dérive d’un pays devenu l’otage de différents lobbies notamment ceux  loyaux à l’égard d’entités étrangères et d’un pays subissant de plein fouet un véritable processus de grand emplacement. L’émergence de cette puissante force politique appelée tantôt extrême droite et tantôt droite nationale, doux euphémisme prescrit pour phagocyter ce qui reste comme droite dite modérée, charrie dans son sillage tous les phantasmes et toutes les obsessions qui ont caractérisé la France depuis le début du 19éme siècle et dont les marqueurs ont été une colonisation féroce avec des crimes contre l’humanité et des génocides concomitants. De gran...

Plus jamais ça!

Depuis des mois, et sans interruption, une campagne médiatique haineuse jusque là inédite est conduite contre l'Algerie. Rien n'a été épargné. Ni l'Histoire de l'Algerie, ni le combat des indépendantistes algériens, ni le peuple algérien et ni les dirigeants algériens. Utilisant le prétexte des oqtf comme ils disent, le complexe politico-mediatique français s'est ligue contre notre pays et a conduit une campagne de haute intensité, ininterrompue en utilisant les mensonges les plus abjectes et en pervertissant sans arret la réalité. Les médias proches de l'extrême droite, propriété du milliardaire Vincent Bollore, ont été à la manœuvre . Le ministre Retailleau a géré l'escalade verbale en s'exprimant tout le temps sur tous les médias et en entretenant une véritable stratégie de la tension pour installer, selon ses dires, un "rapport de forces" avec l'Algerie. Cette campagne virulente  menée tambours battants contre l'Algerie et ses insti...

France, la mêlée sauvage

   Référencement Google Contrairement au rugby ou elle obéit à des règles, des phases de jeu et des ordres précis, en politique française la mêlée s’émancipe de toute contrainte, de toute éthique et n’obéit qu’à un seul engagement,   l’échappée solitaire et la mort de ses adversaires et concurrents. Et c’est en cela qu’elle devient une mêlée sauvage.  A l’image de ces soldats de l’armée française, analphabètes et sales, qui en 1830 découvrent en Algérie un peuple autochtone instruit, propre, disposant de maisons et d’écoles et doté de vertus civilisationnelles, et qui n’eurent qu’un seul leitmotiv, détruire et exterminer un environnement qui ne leur ressemble pas et qui les dépasse. La scène politique française est aujourd’hui à cette image, une bataille à couteaux tirés dans un environnement instable et incertain et une issue également incertaine. Chacun y va de sa petite tirade et de sa petite ambition et se voit déjà intronisé à l’Elysée. Marine Le Pen devrait s’i...